Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rimailleur
27 mars 2007

Belleville

Cependant qu'outre-mer, sous de tristes tropiques
Le nabot dans le rhum et les fausses clameurs
De marrons déguisés qui le saoûlent de fleurs
Dépense les deniers de notre Rébublique ;

Cependant qu'il étale un à un ses topiques
Insultant tour à tour la pensée et l'honneur,
Que ce grand camelot fourgue tantôt la peur,
Tantôt l'espoir perdu d'un pays anémique ;

Ses sbires, démentant ses vaines roucoulades,
Au lieu de soulager une nation malade
Des traîtres, des voleurs, des résidents de Suisse,

Attaquent en son coeur cette part de la France
Et là où Gambetta fonda notre espérance
Raflent un prolétaire et une institutrice...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il est bon d'entendre des compliments ! Véritablement, si je m'amuse beaucoup à écrire ces vers, ce plaisir se décuple à l'idée que je fais passer un bon moment à ne serait-ce que quelques personnes.<br /> Erualena, effectivement, je crois qu'il est des temps où il est plus facile d'aimer la France à distance...
S
Un grand bravo en rime couronnée (bravo bravo) pour monsieur le rimailleur, qui rime ailleurs, ou qui rima, s'enrima, et s'enrimera aux quais politiciens de cette ère polémique.<br /> Seb,<br /> un ami de Svenbro Anna.
E
mais il n'y a pas de hasard. c'est par le blog de l'auteur du com précédent que je me retrouve ici.<br /> vos textes m'ont bluffée par le fond et la forme.<br /> je rentre en France dans 3 mois, après 5 ans loin de la mère patrie, et ... je dois être folle, si j'en crois les échos et vos textes.<br /> au plaisir de revenir vous lire, rimailleur, bretteur du verbe.<br /> très contente d'être venue !
W
quel beau portrait qui lui sied à merveille !<br /> j'ai adoré !<br /> --<br /> wardazina<br /> http://wardazina.canalblog.com/
le rimailleur
Publicité
Publicité